histoire de saphir

Sa maman annina et son papa thunder du blin. Saphir est né le 17 mai 2006.

Après 3 ans passés avec ses deux copains Roméo et Rubis, Saphir devient un grand et beau poulain    

Mais avec le printemps,les hormones grimpèrent jusqu'au cerveau et il partit compter fleurette aux copines du champs voisin...

Le coté positif de l'histoire, saphir nous prouvait qu'il savait sauter les 3 rangs de lisses, de fils électriques et de barbelés qui le séparait des voisines.

Le côté négatif, en sautant à 5 pattes! il accrocha la cinquième dans la clôture.... Fini la liberté, il est hébergé royalement  par lucien villotte à l'élevage de la Vigne.

Rentré plus tot que prévu et déjà débourré comme tous les autres poulains il est trés vite approuvé en tant que reproducteur connémara 1ère catégorie.

A 4 ans, il est sorti quelques tours par Gaëlle Mouret dite Babou.

A 5 ans, il est monté par Isaure Baugé  conseillée par Tony Hanquinquant qui monte tous mes selles français; le couple se forme très vite et les sans fautes  s'enchainent d'abord en 5 ans B puis en A. Le rêve devient réalité.

6 ans, mr Lefevre me conseille de le faire monter par pauline Henry, je la contacte; et, apres un bref séjour chez Olivier BOST , elle le récupère.

Quelques tours pour que le nouveau couple se forme.

Avril 2012, Pauline me propose de le faire monter au pied levé par Ambre Mairesse sur le grand parquet en international 6 ans.

Que de bonheur, ce que j'avais rêvé pour mes chevaux un petit poneys grand par ses capacités me l'offre. En le voyant rentrer sur le terrain au milieu de tous ces tops chevaux de tous les pays je me suis sentis gênée, pas à ma place, ou prenant celle de quelqu'un d'autre. Son courage allié à la détermination de sa petite cavalière à permis au couple de se classer! Merci à tous les 2!  maintenant je sais que j'ai un vrai crack.

Depuis,Saphir s'est qualifié pour les championat de France E1p; il va resauter fin juillet au championat d'europe à Fontainebleau; et en Aout, il fera la finale des 6 ans à Lamotte où il terminera élite....

L'année des 7 ans fut moins bonne, quelques classements en particulier toujours à fontainebleau;

En octobre il rentre au haras à Circée pour être prélevé. Il rencontre Gael Jouan qui craque pour mon petit poney qui du coup reprend du service sur le circuit cheval avec de bon résultats sur 125 ....