2013 au fil des jours

 

 Déja juillet , les mois ont passé sans que mon site soit ouvert.....

Cristal a grandi. Après un hiver passé chez Lucien VIllotte avec les copains dans un grand boxe, il est rentré à la maison et a été présenté à notre nouveau venu  Bandoa de la wantz par Calvaro. Il sont devenus inséparables avec leur jeux de garçon pouvant être violents. Ils sont dans le Canyon à l'écart des autres juments!....Cristal malgré un an de moins que Bandoa est dominant, pas question de laisser sa gamelle! même à son meilleur copain

Utopie fait le cycle classique 5 ans A , des réglages.... mais des moyens. On verra sur les 6ans l'année prochaine.

Rambo a rejoint Saphir chez Pauline Henry, il progresse..... à 8ans ,il est passé du stade 4 ans au stade 6 ans sur 1m10, reste le métier et à lui trouver un gentil cavalier.

Saphir, se prepare à la finale des 7 ans ; il a fait la finale D1 elite à Lamotte en juillet.

Diva est née le jour du mariage civil de ma fille!!! le 6 Avril , elle est superbe mais quel caractère!, tout le portrait de sa mère, couchant les bananes à la moindre contrariété. Elle a été opérée d'une hernie ombilicale et doit rester 6 semaines en boxe avec sa mère.....Pendant ce temps ,on essaye de rerereremplir joyeuse qui vient  de subir une tentative d'écrasement de jumeaux qui s'est soldé par l'expulsion des 2 oeufs. Dernière tentative en cours pour cette année.

Diams est née le 11 avril, étrange ponette avec du poil dans les oreilles et un comportement pour le moins bizarre. Sa mère  Nymphéa n'a pas été saillie cette année. Elle s'occupe de sa fille!!

Roxane est pleine de Quintus, elle a été présenté aux modèles et confirmée dans sa race avec un moyenne supérieure à 15. Cela s'est passé sous une chaleur toride ce WE le 21 juillet avec Amétyst reçu également avec plus de 14 de moyenne.

Naïade attend de nouveau un petit Saphir, cela sera confirmé dans 8 jours.