2012 2013 2014 au fil des jours

Avril joies et peines 2012

Saphir  fait les internationaux 6 ans avec Ambre Mairesse

Naissance de cristal, mort à la naissance du poulain de Saphir et Naiade.

JJA est à nouveau pleine de Telstar, Nymphéa de Poetic justice et Naiade on espère de Thunder du Blin. 

6 mois ont passé, et l'été également :

Juillet 2012, Saphir fait les Europoneys, 2ème prix des 6 ans.

 Aout 2012, Rubis se classe à l'inter-régional 7ans, une belle 5ème place.

Lamotte Beuvron, sologn'pony finale des 6 ans Saphir est classé 6ans élite, 5ème avec 4 petits points sur 3 jours de concours sous un soleil de plomb.

Depuis, il est retourné chez Pauline Henry et commence une nouvelle vie avec Heloise en D1p..Il fera en même temps le cycle classique 7 ans. 

Le 1er Novembre, il va passer 1 mois au haras de Circé, pour être prélevé.

Naiade restera vide cette année, mais les 2 autres poulains sont en route.

Voila le mois de Novembre entamé, le 1er nous sommes allés chercher Saphir pour le déposer au haras où il est prélevé; pour l'instant on est pas encore à la bonne concentration pour qu'il soit congelé......

Rubis fait des parcours sans faute à deauville, il progresse, il se classe régulièrement en 135!

L'ensemble des chevaux et poulains sont mélangés. Toto qui n'est pas encore rentrée fait la loi. Les groupes se créent: Les 3 poulinières Naiade et les 2JJ, les poneys et Toto supervisés par mon chouchou Merryl, le chef, et une nouvelle venue en échange de Rambo parti au travail, Rea des Essarts qui est maintenue pour l'instant à l'écart du groupe.

 

2013

Naissance de DIVA et de DIAMS , 2 petites pouliches, de telstar et poetic, DIAMS est un peu spéciale.....mais tres attachante.

Diva porte bien son nom ;elle ressemble beaucoup à son grand frère.

BANDOA revient à la maison et partagera le canyon avec CRISTAL

Joyeuse A est pleine de Corofino, Naïade enfin de Saphir , et Roxane sur un coup de tête de Quintus.

L'hiver est long humide et dur, pour la première année ,je reste 5 jours sur 7 au haras et je m'occupe avec Peggy et jean paul de tout le monde, les petites sont rentrées le soir et tout le monde est nourri, soigné, chouchouté.

Printemps joyeux naissance de 3 poulains magnifiques: Eclipse, Egée et Emeraude. Les 3 mères et les poulains passent un super été et puis  vient l'automne..et le drame. Egée le fils de Saphir est retrouvé en détresse respiratoire, transferé en urgence à la clinique de Deauville, mis sous perf et oxygène il meurt au bout de trois jours. Gros choc, 2ème poulain que perd la pauvre Naïade.

Saphir à Circee est monté par Gael Jouan qui se prend au jeu et après avoir récupéré le poneys sur le plat le sort en concours et gagne! mais il faut passer la main et maintenant il est monté en AS Elite par Mathis Burnouf avec lequel tout se passe bien.

Bientot le sevrage des 2 poulains restant et le départ de bandoa pour l'école au haras du Murier . Il sera j'espère suivi rapidement par Améthyst.

Cristal retrouvera Merryl et Rambo dans le canyon et les mères iront avec les 2 autres poulinières.

 

2014

L'hiver n'en finit pas, un court printemps, l'été s'achève sans l'avoir vu, tout est humide; une consolation, l'herbe pousse....

Trois ravissants poulains sont nés, 3 garçons après les 2 filles: ECLIPSE le petit quinquin, alezan et coquin, mon chouchou; EGEE, le portrait de son père Saphir, bai brun une vraie peluche; et EMERAUD sans E car je voulais caser ma pierre précieuse et que j'avais attendu le dernier poulain...Clin d'œil

Bandoa a été débourré, il est prêt pour Tony. Il est top!! beaucoup de force et de puissance.

Personne n'est rempli cette année, car aucun cheval est parti, Saphir est à Circée monté par GAEL en chevaux, il va tres bien et on cherche une solution pour la saison prochaine;

Toto va très bien, elle finit top la saison après une petite entorse qui a pourri ses 6 ans. Elle fera les 7 ans sans problème.